• Comment porter les spartiates ?

    Comment porter les spartiates de manière décontractée ?

    Quand on part en vacances, à la plage par exemple, la spartiate à privilégier est la tropézienne en cuir naturel, qui vient remplacer cet été, la tong. On l'associe à une petite robe ou un tee-shirt ultra coloré pour un quotidien fashion, flashy et décontracté à la fois. Côté couleurs, on l'adopte en marron ou en noir. Elles seront passe-partout et on pourra facilement les assortir à un maillot ou un short. Côté matières, on privilégie le cuir mais on peut tout à fait acheter des spartiates en plastique qui viendront se substituer aux traditionnelles "méduses".

    Les spartiates peuvent-elles être portées de manière plus citadine ?

    Evidemment, il sera difficile d'assortir ses spartiates à son tailleur. Mais pour un look très urbain, on peut très bien les porter avec un tee-shirt "boyish" - masculin -, un legging ou un jean et une petite veste. L'idéal est alors de privilégier les spartiates basses type "K-Jacques". On se les procure en version métallisée : argent pour le soir et surtout bleu Klein pour la journée. Et pour celles qui peuvent se permettre de porter un combishort, on opte pour la spartiate montante, zippée de préférence.

    Les spartiates peuvet-elles être un accessoire de soirée ?

    Pour compléter une tenue de soirée, il suffit d'opter pour la spartiate couleur argent, cuivre ou or. On l'associe à une robe du soir longue, type drapé de déesse, foulard ou à maxi motifs. Le soir, il vaut mieux privilégier la spartiate basse. Elle est plus pratique et surtout plus accessible. En règle générale, évitez d'investir dans la spartiate sous le genou si vous n'avez pas des jambes très fines. Il faut éviter l'effet "gigot"!

    Avec quels accessoires assortir les spartiates ?

    Tout dépend de votre look. En soirée, on joue la carte de la spartiate minimaliste. On l'assortit à une petite barrette métallisée ou à un bandeau lamé et pourquoi pas une toute petite bourse à cordon de cuir. L'essentiel est de rester "soft". En journée, il faut oser le côté métallique à fond. On marie les spartiates à un maxi sac jaune ou bleu, un bracelet en bakélite coloré, des grandes créoles et des lunettes de soleil années 1960. A la plage ou en vacances, on évite de faire dans le "too much". On associe les spartiates à une petite ceinture en bois cerclé et à des lunettes de soleil aux verres fumés brun chocolat ou métallisées argent.

     

    Informations prisent du site : http://www.linternaute.com/femmes/luxe_mode/conseils/0708-spartiates.shtml

     

    Comment porter les spartiates ?


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :