• Titre original : Vandread 
    Années de production : 2000 - 2001
    Studio de production : Media Factory & Gonzo
    Genre : action, comédie, eccchi, mecha, science-fiction
    Auteur : Mori Takeshi
    Nombres d'épisodes : 13 de 25mn chacun.

    Histoire :
    Il y a bien longtemps des vaisseaux spatiaux ont quitté la Terre afin de coloniser de nouvelles planètes. Les hommes et les femmes se sont séparés et ont crées deux royaumes distincts : Tarak et Mejeru. Cela fait maintenant 3 générations que les deux royaumes se font la guerre et les hommes, qui vivent dans la crainte des femmes, ont oubliés jusqu'à l'apparence de leurs compagnes d'antan. Hibiki Tokai, qui travaille dans une usine d'assemblage de Vanguard, promet de voler un de ces robots de combat afin de prouver à ses congénères de 3eme classe qu'il est capable de faire de grandes choses. Il s'introduit par effraction dans le tout nouveau vaisseau amiral de la flotte pendant la cérémonie d'inauguration mais il se retrouve coincé lors une sortie spatiale prématurée. A peine sorti de l'orbite de leur planète, les hommes sont attaqués par des pirates de Mejeru qui s'emparent du vaisseau et font trois prisonniers... dont Hibiki.  Peu de temps après, les femmes sont à leur tour attaquées par des aliens et doivent accepter de s'allier à leurs prisonniers afin de vaincre leurs nouveaux ennemis. Au cours de l'assaut, le vanguard d'Hibiki fusionne avec le Dread d'une pilote femme du nom de Dita donnant naissance à un tout nouveau type de robot : le Vandread !

    Vandread (ヴァンドレッド)

    Vandread (ヴァンドレッド)

    16 commentaires
  • Demandez à quelqu’un qui a visité Stockholm de qualifier la ville. Il y a fort à parier qu’il vous répondra « belle ». L’adjectif n’est pas trop fort. Stockholm est une ville internationale de premier plan qui décline d’excellentes opportunités de shopping, une belle brochette de restaurants, des hôtels de grande classe, une scène club et musicale mondialement réputée et une vie culturelle dynamique. Mais c’est dans sa beauté naturelle que Stockholm trouve toute sa justification. 

    Fondée il y a plus de 700 ans, Stockholm s’éparpille sur quatorze îles et pose fièrement face à la mer Baltique. Ses merveilles sont pratiquement toutes à portée de pas, la marche étant le meilleur moyen de découvrir la ville. Vous pouvez aussi prendre un bateau pour voir sous un autre angle la plus grande et probablement la plus belles des villes scandinaves. De passage à Stockholm, ne manquez pas Östermalm, le quartier huppé, et « Street », un marché qui se tient tous les week-ends dans le quartier de Söder. Vous aurez droit à deux points de vue aussi contrastants que fascinants de Stockholm.

    Et pour mieux vous imprégner de la beauté naturelle de Stockholm, essayez par exemple une promenade matinale dans le parc de Djurgården, une baignade dans le lac Mälaren à  Norrmälarstrand ou un moment de quiétude dans Hagaparken.

    (informations prisent du site : http://www.visitsweden.com/suede/Destinations/Stockholm/)

    La Suède

     

    Stockholm : capitale de la Suède, dit la "Venise du nord"

     

    Stockholm : capitale de la Suède, dit la "Venise du nord"


    10 commentaires
  • Nom : Rockin' Heaven (ロッキン★ヘブン )
    Auteur : Mayu Sakai
    Date de publication : 2006
    Edition japonaise : Shueisha
    Edition française : Panini comics
    Nombre de volumes : 8 (terminé) dont 3 déjà paru en France
    Genre : Shojo

    Histoire :
    Sawa Konishi, 15 ans, a décidé d’intégrer le lycée Amabane pour son magnifique uniforme qui, selon elle, lui va si bien… Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre que ce lycée était en réalité, jusqu’à l’année précédente, une école réservée aux garçons. Bien que déterminée à suivre une scolarité épanouie et sereine, elle découvre très vite que ses camarades de classe masculins sont impolis, rebelles et peu sympathiques. L’un d’entre eux, en particulier, Ran Matsuyuki, le fils unique du principal d’Amabane, va lui faire comprendre que, selon lui, son attitude de lycéenne modèle n’est pas judicieuse. Leur divergence d’opinion va très vite la conduire à devenir leur tête de turc. Mais, elle est décidée à faire de son passage dans cette classe un agréable moment et n’a aucune intention de se laisser faire. Elle mettra tout en œuvre afin de changer leur mentalité et découvrira que sous les apparences hostiles des ses camardes, une profonde blessure les lies.

    Rockin' Heaven (ロッキン★ヘブン )

    4 commentaires
  • Nom : Shugo Chara (しゅごキャラ!)
    Auteur : Peach-Pit
    Date de publication : 2007
    Edition japonaise : Kodansha
    Edition française : Pika Edition
    Nombre de volumes : 8 au Japon (en cours) / 2 en France (dernier sortie début juin)


    Histoire :

    Amu Hinamori est une collégienne très, mais alors très caractérielle. A tel point qu'elle change souvent de collège. Alors qu'elle vient tout juste d'arriver dans le collège Seiyo, plein de rumeurs lui courent déjà après, et elle est déjà considérée comme LA collègienne de Seiyo, "cool and spicy" ! Le soir même chez elle, une étrange femme lui parle d'anges gardiens via une émission de télévision... Jugeant qu'il s'agit d'une arnaque pour ceux qui croient à la bonne fortune, Amu l'envoie balader. Seule dans sa chambre, elle demande justement plus de chance et de courage afin de réussir à cerner et à affirmer sa véritable personnalité : classe et rebelle à l'extérieur, elle est en réalité une jeune fille timide et réservée lorsqu'elle est seule. Surgis de nulle part, 3 œufs apparaissent dans son lit le lendemain matin. Amu décide de prendre ces mystérieux œufs avec elle. Au collège elle rencontre un groupe étrange, adulé par les filles et les garçons : les Gardiens, qui semblent être au courant de l'existence des œufs. Mais quelqu'un d'autre s'intéresse de près à ces œufs et ses intentions ne sont pas très bienveillantes.


    Shugo Chara (しゅごキャラ!)

    34 commentaires