• Stockholm : capitale de la Suède, dit la "Venise du nord"

    Demandez à quelqu’un qui a visité Stockholm de qualifier la ville. Il y a fort à parier qu’il vous répondra « belle ». L’adjectif n’est pas trop fort. Stockholm est une ville internationale de premier plan qui décline d’excellentes opportunités de shopping, une belle brochette de restaurants, des hôtels de grande classe, une scène club et musicale mondialement réputée et une vie culturelle dynamique. Mais c’est dans sa beauté naturelle que Stockholm trouve toute sa justification. 

    Fondée il y a plus de 700 ans, Stockholm s’éparpille sur quatorze îles et pose fièrement face à la mer Baltique. Ses merveilles sont pratiquement toutes à portée de pas, la marche étant le meilleur moyen de découvrir la ville. Vous pouvez aussi prendre un bateau pour voir sous un autre angle la plus grande et probablement la plus belles des villes scandinaves. De passage à Stockholm, ne manquez pas Östermalm, le quartier huppé, et « Street », un marché qui se tient tous les week-ends dans le quartier de Söder. Vous aurez droit à deux points de vue aussi contrastants que fascinants de Stockholm.

    Et pour mieux vous imprégner de la beauté naturelle de Stockholm, essayez par exemple une promenade matinale dans le parc de Djurgården, une baignade dans le lac Mälaren à  Norrmälarstrand ou un moment de quiétude dans Hagaparken.

    (informations prisent du site : http://www.visitsweden.com/suede/Destinations/Stockholm/)

    La Suède

     

    Stockholm : capitale de la Suède, dit la "Venise du nord"

     

    Stockholm : capitale de la Suède, dit la "Venise du nord"


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :